Salon du végétal Mobilisation pour les fleurs coupées françaises

Bouquet de dahlias et alstroemères invitant à ne pas oublier les fleurs coupées françaises.
Bouquet de dahlias et alstroemères invitant à ne pas oublier les fleurs coupées françaises. ©E. Turc

Mercredi 11 septembre, les professionnels français sont invités à se retrouver au parc des expositions d'Angers pour aborder les enjeux, partager des retours d’expériences, visiter des exposants et découvrir les tendances 2025-2026. Objectif : aider à redynamiser la production et le commerce sur le territoire national.

La mode est au végétal local et l’intérêt revient pour les productions nationales. Les fleurs coupées pourraient bénéficier de ce retour en grâce.

Alors durant la seconde journée du Salon du végétal, le 11 septembre, les organisateursn, l’interprofession Valhor, avec l’appui d’Excellence végétale, proposent une journée consacrée à la fleur coupée française. Il s’agit de renforcer et de développer la filière en favorisant les échanges entre les professionnels.

Quatre grands temps forts sont annoncés :
- « forum de la fleur coupée française », avec des présentations et échanges mettant en lumière les enjeux de la production et de la distribution de la fleur coupée ;
- cocktail déjeunatoire et « Speed Meeting » organisé en pôles thématiques identifiés pour faciliter les échanges entre professionnels et favoriser les mises en relation ;
- un parcours spécifique à la rencontre des exposants du salon spécialistes de la fleur coupée ;
- témoignages et partages d’expériences, suivis  d’une conférence « Tendances 2025-2026 » par le cabinet Chlorosphère, sur les courants émergents du marché du végétal pour une plongée dans ses futures orientations.

Attention : accès libre mais sous réserve d’inscription, car le nombre de places est limité.
De 10 h à 18 heures, au cœur du salon, Hall Ardésia, site dit « la Serre ».

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre