Son activité, Jacques Hennequin la transmet notamment à des jeunes. Et il aimerait, au moment de sa retraite, à savoir bientôt, la voir se poursuivre. Enfant, il a vécu et même « baigné » dans le jardin familial de ses parents, qui n'exerçaient toutefois pas dans les secteurs horticoles ou paysagers. N'ayant pas suivi de formation dans ces filières, il lui est même difficile de se souvenir d'où lui vient sa passion des maquettes. Ce qui est sûr, c'est que « mes études techniques me servent pour mes créations. Croquis, plans, calcul des échelles... sont à la base de chacun de mes projets. Mes emplois de technicien, ingénieur, puis commercial dans les médias télévisuels, à l'ex-ORTF/SFP, m'aident à communiquer et à gérer mon temps. »
Contenu réservé
PARCOURS Il crée des maquettes de jardins
Avec ses réalisations miniatures de jardins, paysages et bâtiments, Jacques Hennequin a choisi une voie atypique. Il illustre comment une passion peut devenir un métier.
963
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



