De mère française et de père néerlandais, Thomas Eveleens est l'héritier de plusieurs générations d'horticulteurs. Né aux Pays-Bas, il y fait sa scolarité. En dernière année d'études d'ingénieur horticole à Bois-le-Duc, l'école accepte son projet de création d'entreprise. Accompagné par l'établissement et des intervenants extérieurs, il réalise le business plan et fonde, en 2009, à 26 ans, la société Bocause Hydrangea Propagation. L'investissement est toutefois trop lourd pour s'installer en achetant des terres dans le pays. Le jeune entrepreneur se tourne donc vers la location de serre, sur 500 m² à Aalsmeer. Une petite surface, certes, mais qui lui permet de mettre au point sa technique : des micro-boutures racinées d'hortensias macrophylla, à partir de micro-pieds-mères.
                
                  Contenu réservé
                
              
              INSTALLATION Il est venu s'installer en France pour faire grandir son activité
 
                Jeune producteur heureux, Thomas Eveleens a relocalisé son entreprise de micro-boutures d'hortensias en France, en 2013. Un choix autant dicté par le coeur que par les conditions favorables offertes sur la zone horticole de Brain-sur-l'Authion, près d'Angers (49).
831
                
  Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
      Pour y accéder : 3 possibilités !
    
    
          14 %
        
        
      Vous avez lu 14 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
          Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
          Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
          Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.
 
       
      


