Contenu réservé

Acheteur web, il s'adapteà l'imprévu et pense différemment

« Un acheteur en magasin n'est culturellement pas un acheteur pour le web. La perception du produit et son processus de vente diffèrent. Il faut d'abord lever les freins à l'achat, faire de l'avant-vente en apportant une solution... », assure Frédéric Rochette, cofondateur deMonEden.fr.
« Un acheteur en magasin n'est culturellement pas un acheteur pour le web. La perception du produit et son processus de vente diffèrent. Il faut d'abord lever les freins à l'achat, faire de l'avant-vente en apportant une solution... », assure Frédéric Rochette, cofondateur deMonEden.fr.

Dirigé par Frédéric Rochette,cofondateur et directeur exécutif,le site MonEden.fr, à Génicourt (95),est un « pure player du web » pour la vente de végétaux.

Le portail s'ouvre sur une vaste zone logistique. Des plantes sagement regroupées par client attendent d'être expédiées aux quatre coins de l'Hexagone... Frédéric Rochette, ingénieur horticole (promotion 1995 à l'INH d'Angers, 49), puis titulaire d'un DESS en administration des entreprises à l'IAE de Nan-tes (44), entre dans le secteur de la distribution dédiée au jardin dès son stage de fin d'études chez Vive Le Jardin. Dès lors, tout son parcours s'accomplit sur le terrain. Il rejoint le siège de Jardiland en 1998 en tant qu'animateur de réseau en charge des jardineries du sud de la France. Sur les routes pendant cinq ans, la gestion d'un point de vente et les approvisionnements des rayons n'ont plus de secret pour lui. En 2002, il intègre la centrale d'achats Delbard et devient chef de produits manufacturés. Un poste qu'il quittera au printemps 2005 pour diriger, chez Gamm Vert, une équipe de douze chefs de produits. Devenu chef de marché MDD (*) et produits hors jardin, il supervise 50 % du chiffre d'affaires des magasins puis contrôle, en 2010, la gestion des ristournes de fin d'année et la contractualisation des fournisseurs.

888

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre