Contenu réservé

Mise en accessibilité des ERP : des outils pédagogiques

Quelles sont les taxes en vigueur pour les Établissements Recevant du Public (ERP) ? Comment éviter les situations ambiguës ? Ce premier article d’une série à venir fait le point sur les préoccupations des producteurs détaillants.Sophie Métais, juriste FNPHP et Delphine Vernier, chargée de missions FNPHP

La mise en accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP) concerne aussi le secteur de la production horticole (horticulteurs et pépiniéristes) et ce, notamment, pour les activités commerciales. En effet, depuis le 1er janvier 2015, tous les ERP et toutes les installations ouvertes au public (IOP) de façon régulière, doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite ou, à défaut, leur proposer une qualité d’usage équivalente, ou de déposer un Agenda d’accessibilité programmée (1). Le décret n°2016-578 du 11 mai 2016 permet à l’État de sanctionner les établissements qui ne seraient pas en conformité avec la réglementation.

708

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre