PIPEPAINT Robot autonome de peinture des tuyaux de chauffage
Vu dans les allées du Sival, qui s'est tenu du 14 au 16 janvier 2025, un produit à ne pas rater, dont le lancement sur le marché français a été réalisé lors du salon angevin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Conscience Robotics, à Hérouville-Saint-Clair (14), a présenté au Sival son robot d’application de peinture sur les tuyaux de chauffage au sol des serres horticoles, une opération autrement très fastidieuse.
En effet, l’utilisation du PipePaint est simple. Il suffit de placer le robot en tête de rang au début de la canalisation, puis de lancer la mission. Le chantier se déroule en deux étapes. À l’aller, le robot effectue un nettoyage des tuyaux. Au retour, il applique la peinture.
Le développement a été réalisé pour la peinture éponyme PipePaint (gamme Mardenkro) de la société franco-néerlandaise Lumiforte. Cette peinture sans solvant est connue pour trois fonctions : protéger de la rouille, optimiser la réflexion de la lumière, améliorer le transfert de chaleur de 10 %.
Son absence de solvant autorise une application avec les cultures en place.
À lire également :
"Au parc des expositions d'Angers, Sival 2025"
"Sival : coup de pouce aux jeunes pousses"
Pour accéder à l'ensembles nos offres :