Son matériel intervient aussi pour le démoussage de toitures et le blanchiment des serres.
La société utilise notamment les drones autonomes Cornus de la société néerlandaise éponyme, déjà très présents dans les serres horticoles aux Pays-Bas.
Yoann Garin, fondateur en 2020 d'Area solutions à Alixan (26), exploite des drones pour des prestations d’épandage – engrais, produits préventifs et curatifs, trichogrammes… – et de surveillance des cultures – réaliser des cartographies, surveiller le développement des végétaux et évaluer leur santé… – en intérieur et en extérieur.
50
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
72 %
Vous avez lu 72 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.