L’interdiction du métham-sodium en 2018 a relancé la désinfection à la vapeur. « Mais d’un point de vue expérimental, il y a très longtemps que nous n’avions pas travaillé ce sujet », a expliqué le 18 janvier dernier, dans le cadre d’une conférence, Sylvain Gérard. Conseiller « Santé des plantes en plein champ » au comité départemental de développement maraîcher (CDDM) de Loire-Atlantique, il intervenait sur cette thématique aux côtés de Laurent Giardino, conseiller « maraîchage » à la chambre d’agriculture des Pays de la Loire, et de Charlotte Berthelot, responsable de l’unité « Durabilité des systèmes de productions légumières » au Centre technique tnterprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL).
Contenu réservé
Expérimentation sous abri et au champ Davantage d'entretien pour une désinfection vapeur plus efficiente

Le projet Desarm, qui a fait l’objet d’une présentation au Sival mi-janvier, explore les températures létales de différents bioagresseurs ainsi que les temps de pose. Les essais ont été réalisés sur cultures légumières, sous abri et au champ.
498
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
23 %
Vous avez lu 23 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.