Login

Ratho et Syngenta Parlons légumes et gourmandise

Durant la journée “Légumes by Syngenta Flowers” au Ratho, les discussions ont abordé aussi bien les variétés que les informations techniques, en passant par le marketing et les remarques culinaires. ©Syngenta

Mercredi 1er septembre 2021, l’obtenteur Syngenta Flowers a participé à une journée portes ouvertes à la station d’expérimentations horticoles Ratho à Brindas près de Lyon pour voir, toucher, sentir et goûter une sélection de sa gamme de légumes…

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La journée “Légumes by Syngenta Flowers” s’est déroulée sous le soleil autour d’un essai rapporté comme exceptionnel. Les discussions ont abordé aussi bien les variétés que les informations techniques, en passant par le marketing et les remarques culinaires.

Carolien van der Goes, responsable produit chez Vegetalis, mais aussi Rémy Harbonville, commercial sur la région PACA et cuisinier à ses heures, et Arnaud de Mortain, responsable technique, tous deux chez Syngenta Flowers, ont donc interagi avec passion pendant cette journée avec les participants.
François Reynaud, responsable commercial chez Volmary, a représenté le partenariat Volmary-Syngenta Flowers à l’oeuvre depuis 3 ans.

Résultats sérieux et saveurs gourmandes

« Les efforts de toute l’équipe du Ratho ont été récompensés par toutes les remarques positives des visiteurs sur la très belle qualité des plantes et de l’essai en général », assure Christine Besson, responsable marketing et communication pour Syngenta Flowers en France, qui précise « une première partie du champ présentait les légumes traditionnels en pleine terre ».

Pendant toute la durée de l’essai, le RATHO pèse les rendements de chaque variété. Les efforts de l’équipe ont été récompensés par les remarques positives des visiteurs sur la qualité des plantes. ©Syngenta

Pendant toute la durée de l’essai, le RATHO pèse les rendements de chaque variété. Les données seront disponibles auprès des commerciaux Syngenta à la fin de l’expérimentation.
Particulièrement remarqués : les légumes de patio, cultivés en conteneurs de 20 litres et en pots Chapelu de 5 litres, avec un port intéressant (pas d’allongement, bonne résistance au vent) et une profusion de légumes.

Quant aux aromatiques, la présentation en pots de 10,5 cm, en pots de 10 et 30 litres, a également eu beaucoup de succès.

A la fin de la visite : une dégustation des différentes variétés de tomates de la gamme Vegetalis et de la gamme complémentaire de Volmary.
Durant cette journée intense se sont mêlés la passion du métier, plaisir de se revoir, échanges avec les experts… et les saveurs gourmandes.

Des vidéos seront téléchargeables prochainement sur le site internet syngentaflowers.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement