Contenu réservé

Entretien des serres Pas d’impasse sur le nettoyage des toitures !

La rentabilité du chantier ne s’envisage pas qu’en fonction de son coût. Il doit prendre en compte le bénéfice technique de l’amélioration de la transmission lumineuse. Et la sophistication des types de couvertures renforce l’exigence de professionnalisme.

Le nettoyage des toitures des serres élimine poussière, lichens, mousses et autres salissures. Cette méthode toute simple réduit la perte de lumière, une matière première gratuite ! Il est inapproprié de négliger les chantiers de nettoyage. Le recueil de terrain chez des prestataires – Traita service, à Noyant-Villages, et Hortinet-Hortere, à Saint-Léger-des-Bois (49) – et chez des fournisseurs de revêtements est éloquent. « C’est évident : même si on “voit” à travers la couverture, cela ne signifie pas qu’elle est propre. Une couche de poussière peut s’y être déposée. » « Les horticulteurs envi­sagent plutôt la dépense alors qu’ils devraient percevoir le gain à en retirer. C’est absurde de blanchir une serre sale. »

Improvisation interdite

652

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre