en vidéo Naturalys : les nouvelles plantes vertes made in France produites grâce à la géothermie

Visite dans une entreprise qui a relancé la culture de plantes vertes pour répondre à la demande des acteurs de la distribution à la recherche – dans ce secteur aussi – de « made in France ».

https://dai.ly/x89ats3

Les « plantes de grand-mères » reviennent à la mode et les consommateurs sont de plus en plus friands de végétaux cultivés dans l’Hexagone. Or la production française dans ce domaine a quasiment disparu en une trentaine d’années. Naturalys a donc décidé de relever le défi de la relancer, qui plus est avec un faible impact environnemental, les serres situées dans le sud de la France étant chauffées grâce à une source d’eau à 52 °C.

À découvrir aussi le dossier du Lien horticole n° 1113 de mars intitulé « Le Coup de jeune des plantes de grand-mères ! ». C’est ici : Tendance : le coup de jeune des plantes de grand-mères ! et là : Retour des plantes vertes au premier plan. À voir aussi les reportages au cœur des plantes vertes made in France ici : Une gamme qui a repris des couleurs… ou là : Made in France et géothermie, duo gagnant.

F. Arnould
Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre