Retour en vidéo sur le salon Jardins, jardin 2025*, dédié au grand public mais aussi aux professionnels : paysagistes, jardiniers, producteur, urbanistes, architectes... qui s'est tenu du 21 au 25 mai au sein de la Villa Windsor au cœur du bois de Boulogne, à Paris.
C’est désormais une tradition, la remise des prix des concours est le point fort de la journée professionnelle en préambule de la manifestation.
> À lire également : "Jardins, jardin : un salon d’inspiration et de tendances"
Focus vidéo
Le prix de la Création paysagère Unep et Jardins, jardin, présidé par Jean Viard, sociologue, auteur et chercheur, et parrainé par Laurent Bizot, Président de l’Unep, est décerné au jardin « Jungle urbaine », conçu et réalisé par Sylvère Fournier, lauréat du Carré des jardiniers 2015 avec son "expédition urbaine" sens dessus dessous qui est une invitation au voyage et à l'aventure.
Découvrez dans ce chaos de béton et d'acier, les bambous, palmiers et autres plantes exotiques dans une visite guidée par Sylvère Fournier.
> Sur le même sujet : "En 2025, l’aventure est dans les jardins !"
*Fondée en 2004 par quatre entrepreneurs du paysage unis par la passion du jardin, l’association Jardins, jardin est à but non lucratif. Les fondateurs : Xavier et Dominique Laureau, Les Fermes de Gally ; Olivier Riols, Capsel, Pierre-Alexandre Risser, Horticulture & Jardins.
Plus de détails sur jardinsjardin.com